CRÉATION
Une perle parmi les fleurs
À l’occasion du dernier appel aux photographies érotiques d’hommes du collectif Lusted Men, j’ai pensé cette vision d’un corps masculin doux et délicat pour élargir les représentations d'hommes érotisés.
Ornement de perles, bouquets de fleurs, lingerie en dentelle, tons rose pâle, soie nacrée et poses lascives, autant de symboles à se réapproprier pour affirmer une volonté de jouer avec les codes de l’érotisme. Pour réinventer l’érotisme du masculin, il faut dépasser ses frontières basées sur la valorisation de la force, de l’action et de la compétition.
Pour chaque participation, Lusted Men demande une définition de l'érotisme, voici ma réponse :
“Comme les rayons du soleil dans les nuages, avant de le voir se coucher, l'érotisme, c'est donner les signes qu'il se passe quelque chose d'intéressant sans le montrer. Attiser la curiosité de ce qu'il fût, est ou pourrait être. C'est transmettre, par les sens, ce que l'esprit peut s'imaginer.”
Lingerie par Dïucelu
Harnais et modèle Guillaume
Photographie Steph Exanne
Sortie le 30 OCtobre
Livre photo LUSTED MEN
Ma participation à la collection Lusted Men est publiée dans leur livre regroupant des photographies érotiques d'hommes. Ce projet est une enquête photographique féministe, à la croisée de l’art, de la recherche et de l’activisme visuel. Photographier les hommes pour (r)éveiller le désir.
Réaffirmons la dimension politique du désir !