Métamorphoses à la Maison des Ensembles (Paris)


Du 27 Janvier au 25 Février 2023

La Maison des Ensembles, 3 rue d’Aligre Paris 12e


L’association Aka Art est fière de vous présenter cette exposition Métamorphoses entièrement conçue et mise en place par nos artistes :

Merci à la Maison des Ensembles pour son accueil et à la Ligue de l’enseignement pour son engagement culturel.

 

 

Les Métamorphoses

Le projet SYMBIOSIS y sera exposé au complet pour la première fois, ce sont 18 diptyques à découvrir dans une variété de couleurs, d’émotion et de fleurs.

Une exposition qui rassemble à travers ce thème des œuvres qui traversent les pratiques artistiques et qui explore les transformations. De la photographie au dessin, en passant par la peinture jusqu’à l’art numérique, nos artistes vous proposent une déambulation dans leur univers respectif. Leurs pratiques se sont rejoint lors d’un relais d’artiste où chaque œuvre inspire la suivante dans une métamorphose constante à travers les médiums.

La métamorphose évoque la transformation profonde d’un être en un autre, le mouvement impliqué par un changement d’état, la mise en forme d’un élément selon de nouvelles règles ou l’incarnation physique d’un concept immatériel.

Autant d’interprétations des métamorphoses par les artistes du collectif Aka Art.

 

Projet SYMBIOSIS

SYMBIOSIS, un projet pour encourager les hommes à exprimer leurs émotions, un projet pour combler l'imaginaire collectif par des figures d'hommes plus douces et sentimentales. Sous la forme d’une symbiose, je représente la relation des hommes avec leurs émotions. Les fleurs se nourrissent des émotions internes de l'homme pour s'épanouir et l’aider à les exprimer sans crainte du jugement extérieur.

 

Performance SYMBIOSIS Intrigué par Lucas Joguet


Comment s’y rendre ?

Maison des Ensembles
3 rue d’Aligre, 75012 Paris

Métro Ledru-Rollin - lignes 8
Métro Gare de Lyon - lignes 1, 14, A et D

 

Précédent
Précédent

Artistes LGBTQIA au TIP à l’Hôtel de Ville (Paris)

Suivant
Suivant

Campagne inclusion du TIP à l’Hôtel de Ville (Paris)